Fallacia au Théo Théâtre

D’inspiration moliéresque et feydeauesque, drôle, précis, rythmé. Une jolie pièce à voir en famille, entre amis, et en couple…surtout en couple !

Image : Provenc’elle

D’origine latine, le mot fallacia signifie tromperie, fourberie ou fraude. Pendant la pièce, nous voyons défiler devant nos yeux, une multitude d’actions de faire croire. Dire la vérité n’a, à aucun moment, semblé envisageable. Au fil de l’eau, le public aura le plaisir d’être surpris, ainsi de s’approcher à une quasi-vérité.

Deux femmes délaissées, deux maris vexés, deux amants sur le point d’être découvert, deux malins profitent d’une situation pourtant défavorable, deux délinquants proportionnellement punis… À votre avis, combien de personnages y a-t-il dans cette pièce ? Le double-rôle et l’inversement du rapport de force au centre de la construction de l’histoire, qui prend son inspiration à la fois de Feydeau et de Molière.

L’absurdité de la situation fournie par Clémence Baron, assistée des gestes physiques précis et un déplacement orchestré par Caroline Saule, fait de l’heure un enchaînement de suspens, de rire et de tournants inattendus. Toute la troupe a su tenir un jeu efficace qui mène la salle en situation en 3 secondes, mais Alexis Hubert mérite une mention spéciale pour sa diction sans faute !

Fallacia
De Clémence Baron
Mise en scène : Caroline Saule et la cie la Baronnerie
Avec : Alexis Huber, Clémence Baron, Brieuc Dumont, Colin Ducet et Caroline Saule
Visuel : Léa Jarrin

Les 22, 27, 28 et 29 à 20h30 au Théo Théâtre à Paris, dans le cadre du Off du OFF 2020

http://www.theotheatre.com/spectacle/2020-08-22/fallacia.html

--

--

Pour une rencontre préméditée , lefauteuilparesseux@gmail.com

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store